Savez-vous que le 16 juin a été déclarée la JOURNÉE INTERNATIONALE DES TRANSFERS D’ARGENT FAMILLIAUX par 176 gouvernements dans le monde?
La première célébration a pris place l’année dernière au FORUM MONDIAL sur les ENVOIS DE FONDS ET LE DÉVELOPPEMENT, du 16 au 19 juin à Milan, Italie dans le cadre de l’Exposition mondiale de L’Alimentation. L’IMTC a fait partie de la célébration où la communauté internationale a reconnu le travail du secteur privé qui facilite les envois de fonds en fournissant des services de transferts financiers accessibles et rentables et en encourageant l’industrie à relier ces flux à toute une gamme de services et produits financiers à l’intention des travailleurs migrants et de leurs familles. Cette journée est importante afin de pouvoir capitaliser sur le potentiel des envois de fonds qui permettraient aux pays en développement de mieux pouvoir faire face aux défis économiques, sociaux et environnementaux.
*The International Fund for Agricultural Development (IFAD), une agence spécialisée des Nations Unies, est l’institution derrière l’idée et le développement du IDFR.